La Maison des Arbousiers accueille des personnes âgées de 60 ans et plus, valides, semi-valides ou dépendantes, pour des séjours de longue durée ou temporaires. Nous nous efforçons de mettre en place une démarche claire et personnalisée.

Les étapes clés d’une entrée à la Maison de retraite des Arbousiers

Etape 1

Dépôt du dossier d’admission

Pour toute demande d’entrée en maison de retraite, il est nécessaire de retourner un dossier d’admission dûment complété à l’établissement. Le dossier d’admission est composé :

  • D’une partie administrative
  • D’une partie médicale, à remplir par le médecin traitant de la personne. En cas d’hospitalisation, le dossier peut être remplit par le médecin du service de l’hôpital.
Etape 2

Examen du dossier médical

Le médecin coordonnateur de l’établissement étudie votre dossier médical.

Etape 3

Visite de pré-admission

Si l’avis du médecin coordonnateur est favorable, nous vous contacterons pour organiser une visite de pré-admission

Etape 4

Entrée dans la maison de retraite

En fonction de la visite de pré-admission, nous déterminerons ensemble une date d’entrée au sein de la maison de retraite.

L’ entrée au sein de la maison de retraite des Arbousiers

ETAPE ADM

L’ entrée en maison de retraite est souvent un choix difficile, pour la personne âgée comme pour son entourage. C’est pourquoi, la Maison des Arbousiers a mis en place une véritable politique d’accompagnement des résidents pour que l’ entrée se fasse dans les meilleures conditions :

Toutes les chambres de notre établissement sont individuelles avec salle de bain et sanitaires privatifs. Entièrement meublées, nos chambres restent personnalisables, en fonction des souhaits de chacun (apport d’éléments décoratifs, mobiliers, etc).